Nos concours !

Le Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse 2019 met à l’honneur les Animaux loufoques dans la littérature de jeunesse francophone.

Ce sont 3 concours qui ont eu lieu cette année :

> Découvrez l’exposition et le lauréat du concours d’illustrations, non sans apprécier auparavant les 20 coups de cœur de cette édition ! (visibles encore jusqu’au 25 octobre à la Bibliothèque Saint-Sever)

> 15 écoles primaires et collèges ont participé aux concours d’affiches et de nouvelles. Notre jury aura ainsi à départager 21 productions d’élèves pour le concours d’affiches. Une exposition de ces travaux sera bien entendu présente à la Halle aux Toiles !

> En février prochain, le jury se réunira autour des 27 nouvelles reçues et désignera le lauréat.

Merci à tous – élèves, enseignants et amateurs de dessin – pour votre participation à ces temps forts en amont du festival !

Le Concours d’Affiches

Le Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse 2019 met à l’honneur « Les Animaux loufoques »dans la littérature de jeunesse francophone.

Notre invité d’honneur est Bruno Gibert, auteur et illustrateur d’une cinquantaine d’ouvrages. Les affiches sont un hommage à son œuvre et à sa façon bien particulière de mettre en scène les animaux.

Adressé aux classes du CP à la 6e

Après s’être inspirés de certains livres, nous proposons aux candidats d’inventer un défilé d’animaux original, à la façon de l’auteur, c’est-à-dire avec du collage, des aplats de couleurs etc…

Inscription jusqu’au 20 octobre et envoi des productions jusqu’au 13 novembre.

Le Concours de Nouvelles

Cette 37eme édition du festival met à l’honneur « Les Animaux loufoques » dans la littérature de jeunesse francophone.

Adressé aux classes de CM1-6e et 5e-3e.
Avec votre classe, créez votre nouvelle sur le thème

Si mon chien savait parler

Inscription jusqu’au 20 octobre et envoi des productions jusqu’au 8 février 2020.

REGLEMENT ET INSCRIPTION

En partenariat avec Virgule

En partenariat avec la Voix Haute

Le Concours d’Illustrations