Arnaud Nebbache | Auteur-Illustrateur
Arnaud Nebbache fait une première partie de sa scolarité à Rouen, obtient tout d’abord son Bac Arts Appliqués (STIAA), et poursuit ses études à l’institut Saint-Luc de Bruxelles, en section illustration dont il sort diplômé du Graduat en Arts Visuel, en 2005.
De retour en Normandie, son activité d’illustrateur commence par des réalisations pour la communication, la publicité et la presse (affiches, flyers, identités visuelles, logos). Parallèlement, sa découverte de la pédagogie l’amène à diriger différents cours d’arts graphiques dans l’éducation populaire.
C’est en 2008 que son premier ouvrage à destination de l’édition jeunesse confirme son désir de poursuivre dans ce domaine. S’en suivront une douzaine d’album jeunesse chez différents éditeurs comme Kaléidoscope, Circonflexe, Âne Bâté, Kilowatt… entrainant des collaborations avec plusieurs autrices, Myriam Ouyessad, Christine Naumann-Villemin, Anne Loyer…
Progressivement Arnaud Nebbache devient également auteur de ses publications. En 2016, le titre Tibouli rêve de couleur est sélectionné au prix des Incorruptibles ; en 2017, Moi, mon papa entre dans les collections du Musée National de l’Éducation ; en 2018, Une journée de bûcheron fait partie de la sélection printemps au SLPJ de Montreuil.
En 2020, il illustre le très joli récit d’Anne Loyer, Les mots de Mo’, l’histoire délicate d’une petite fille dyslexique. (collection : Les Kapoches – Kilowatt)
Parallèlement à son travail d’auteur illustrateur, Arnaud Nebbache poursuit ses activités pédagogiques, au lycée Jeanne d’Arc de Rouen en tant qu’enseignant en Bac STD2A et en DNMADE Design Graphique, parcours Édition.
Arnaud Nebbache organise régulièrement des expositions en Normandie et est membre de La Charte association de défense des droits des auteur·rices et illustrateur·rices jeunesse
Rendez-vous avec Arnaud Nebbache
Tampons et pochoirs réinventent la nature | Atelier
Sur réservation : Dimanche 14 novembre à 15h30