Les stands d’information

Les partenaires du festival vous tiennent informés de leurs actions en lien avec la lecture, la culture ou la citoyenneté. Ils répondent à toutes vos questions pendant ces trois journées à la Halle aux Toiles.

Territoire pour l’Unesco Métropole Rouen

L’association fait la promotion de la démarche « Chemins de la Citoyenneté », mobilise et fédère les acteurs – partenaires institutionnels, économiques et associatifs – autour des valeurs de l’UNESCO et notamment l’accès à la Culture et à l’Éducation.

En 2018, Territoire Unesco soutient deux actions du festival en faveur de la lecture à voix haute.

1er étage

________________________________________________________________________________

La direction de la Démocratie participative et des Politiques de proximité – Ville de Rouen

La Ville de Rouen a installé 31 boites à lire sur l’ensemble de son territoire : parcs et jardins, rues piétonnes… Les passants sont encouragés à y déposer leurs coups de cœur, leurs dernières lectures, des livres pour enfants… Il ne reste plus qu’à y piocher une bonne histoire, une bande dessinée, un essai…!

1er étage

________________________________________________________________________________

Amnesty International

Les actions de l’organisation visent à faire connaître et à défendre les droits humains, à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’ensemble de ces droits afin de faire de la victoire une réalité. Amnesty présente une sélection de livres dont Choco et Gélatine de Yann Kebbi et le Gâteau de paix de Didier Lévy et Tiziana Romanin (Editions Sarbacane).

1er étage

Les sélections de livres co-édités et proposés sur place :

Pour les tout- petits

Pour les petits

Pour les 7- 12 ans

Pour les ados

________________________________________________________________________________

Tafsut

L’association qui a pour objet de transmettre les cultures kabyles et normandes présente pendant le festival des livres (conte, poésie…) écrits par des auteurs kabyles.

1er étage