LES JOURNÉES INTERNATIONALES DU LIVRE VOYAGEUR

Deux journées d'échange autour du livre : les mardi 20 et mercredi 21 mars 2018

Le pari de distribuer 650 livres dans les lieux publics a été relevé!

Appel à partenaires et bénévoles

Nous proposons à toute les associations, bénévoles et personnes motivées de nous rejoindre pour récolter, emballer et distribuer les livres dans toute l'agglomération rouennaise.  Rejoignez-nous : 02 35 70 37 38 ou animation@festival-livre-rouen.fr

Merci à Angéline, Chantal, Jérôme, Marie, Marion, Noëllie, Véronique, et Yves-Laurent

Nos partenaires existants

Depuis 2013, nous mettons tout en oeuvre pour distribuer le maximum d'ouvrages. Près de 600 ouvrages sont ainsi distribués chaque année dans les lieux publics.

Cette action est possible grâce à nos partenaires et aux bénévoles.

secour_populaire       sonanbul

FLJ-logo-mail

FB-BasseNormandie-V.eps

 

Libérez vos livres

Le principe est simple : mettez vos livres dans les lieux publics pour qu'ils arrivent à un nouveau lecteur.

Les livres libérés sont bagués d'une étiquette. Pas besoin de noter un code, ni de se rendre sur internet. Vous gardez le livre et pourrez le déposer durant une autre édition des journées internationales du livre voyageur.

Le Festival de Rouen Normandie du Livre de Jeunesse est un référent en région et a su s'entourer de multiples bénévoles et associations partenaires afin de faire les choses en grand.

Vous trouverez ici le communiqué de presse adressé à la presse locale, annonçant l'évenement, et le communiqué de presse de bilan (à venir).

VALORISATION PAR L'IMAGE

Pour se souvenir de l'action, prenez des photos des livres délivrés! Un indice de plus pour les lecteurs en quête de lecture et d'aventures ;) Voici une sélection des clichés de 2018

10447833_10203373281586756_5760208903025851234_n

PS : Ces journées ne sont pas liées aux boîtes "Livres en partage" de la Ville de Rouen. Ces deux projets se rencontrent néanmoins sur le partage de livres entre citoyens. Quatre conseillères de quartier de la ville de Rouen ont participé cette année aux Journées Internationales du livre voyageur à Rouen. Nous les en remercions.

TOP