« LES PETITS CHAMPIONS DE LA LECTURE » EN QUELQUES MOTS

Totalement gratuit et ouvert à tous les enfants scolarisés en CM2 en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer, le jeu « Les petits champions de la lecture » offre un espace de lecture à des milliers d’enfants de tous horizons, que ceux-ci soient déjà lecteurs ou n’aient pas encore appris à goûter les joies de la lecture.

Le but du jeu est simple : encourager la lecture chez les plus jeunes en rappelant qu’avant tout chose, lire est un plaisir, et parfois même un jeu !

D’étape locale en étape régionale nos petits champions s’acheminent tout au long du printemps vers la grande fi nale nationale, qui se tiendra cette année encore sur la prestigieuse scène de la Comédie-Française. Le 28 juin, ils seront dix, venus de toute la France, pour partager avec le jury et le public leur amour de la lecture, le temps d’une cérémonie inoubliable en présence des auteurs des textes qu’ils auront choisis.

Un moment d’émotion et d’émulation dont ils repartiront les bras chargés de livres et la tête pleine de beaux souvenirs !  

http://lespetitschampionsdelalecture.fr/

 

NOTRE PARTICIPATION

Nous avons eu le plaisir de faire partie du jury de la finale départementale, organisé par le Conservatoire de Musique de Rouen, en avril 2017. En 2018, nous relayons l’événement à notre réseau de professionnels bibliothécaires et scolaires pour la phase des inscriptions, mais aussi sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à nous rejoindre pour ce projet haut en lecture! 

L'équipe du festival

 

TOP