Les rencontres et ateliers avec des auteurs et illustrateurs

Geoffroy de Pennart

En amont du festival 2018, Geoffroy de Pennart partira à la rencontre de ses jeunes lecteurs dans les écoles de la métropole rouennaise. Bien avant sa venue, les élèves de quatre communes auront exploré ses ouvrages avec le concours de la Cie des Frères Georges. Cette médiation donnera lieu à une exposition de marionnettes construites à partir d’objets détournés du quotidien, en plus de la création d’un spectacle interprété par les enfants des centres de loisirs.

Vers le site de l’auteur

En partenariat avec la Métopole Rouen Normandie

Andrée Prigent

Andrée Prigent propose au jeune public un atelier : « Confectionne un livret accordéon ». L’auteure encourage les enfants les plus jeunes à imaginer avec elle une nouvelle version d’un plat bien connu de tous « Le poulet du dimanche » et les plus grands, à créer un petit scénario autour du livre accordéon.

Au menu, plusieurs formules « Imagine et dessine la tête du cuistot », et « Imagine la forme du poisson du poissonnier en 2050 ! ».

Un tampon est imprimé sur chacune des huit faces du livre. De cette répétition vient… une histoire et des images !

> Vers le site de l’auteure
> Andrée Prigent au festival

Arnaud Nebbache

L’auteur et illustrateur rencontre les deux classes de primaire ayant remporté le concours d’affiche. Le thème retenu en 2018 est la cuisine du monde, des recettes hautes en couleurs.

> Vers site de l’auteur 
> Pour en savoir plus

Dorothée Piatek

L’auteure anime une initiation aux ateliers d’écriture en classe à destination des enseignants dont les élèves ont participé au concours de nouvelle du festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse. Dorothée Piateck est aussi présente sur le stand de l’éditeur rouennais Petit à petit.

> Vers le site de l’auteure
> Vers le concours de nouvelles