Concours de courts métrage Un'anime

Du 15 janvier au 15 avril 

"Un rêve pas comme les autres"

UN’ANIME est un concours de cinéma d’animation ouvert à tout amateur voulant faire parler sa créativité et son imagination, à travers un court-métrage d’animation qu’il aura intégralement réalisé par ses propres moyens, et en utilisant les différentes techniques de son choix (stop motion, dessin animé, animation d’objet en 3D, image de synthèses...).

Le thème du concours cette année est : “Un rêve pas comme les autres”.

Ce projet est organisé par six étudiants en Licence professionnelle Multimédia Internet Communication (MIC) de l’IUT de Rouen, antenne d’Elbeuf.

L’objectif est de stimuler et de récompenser la créativité d’amateurs de tout âge s’intéressant de près ou de loin au cinéma d’animation, le tout à travers un projet culturel original. Les courts-métrages reçus seront examinés puis jugés par des professionnels du graphisme et de l’animation qui décernera le prix de l’audace, de la réalisation et du scénario. Lors de la soirée de diffusion, le public votera afin d’élire leur court-métrage préféré.

Pour cette deuxième édition du concours, les inscriptions se dérouleront du 15 janvier au 15 avril 2017. Les candidats enverront leur film durant cette période, en lien avec le sujet où leur création sera étudiée et jugée par un jury composé de professionnels en graphisme et en animation.

Les courts-métrages sélectionnés seront ensuite diffusés au Cinéma Grand Mercure d’Elbeuf sur Seine le vendredi 26 mai 2017, où une soirée de projection sera organisée, lors de laquelle les gagnants du concours seront récompensés pour leur travail et des animations seront proposées au public autour du thème de la conception d’un film animé. De nombreux lots sont à gagner !

Découvrez le site du concours concours-unanime.com

TOP